N’oubliez pas les forêts et Envol Vert

Posted on 5 décembre 2011

0


Bonjour à tous,

C’est en cette période de fêtes, que nous espérons heureuse, qu’Envol Vert vous adresse un petit message.

En cette fin d’année internationale des forêts, elles ont plus que jamais besoin de vous !
En effet, alors que les forêts tropicales subissent toujours plus de 95% de la déforestation mondiale, l’Amazonie risque d’être encore moins bien protégée avec la décision du gouvernement brésilien d’alléger le code forestier.
Dans ce contexte Envol Vert s’efforce de faire vivre des projets à taille humaine, concrets et réalistes qui impliquent des acteurs locaux. On y retrouve le projet d’écotourisme dans l’Alto Shilcayo au Pérou ou celui de conservation d’une forêt primaire sur le territoire du Tapir dans la Sierra Nevada en Colombie. L’objectif est de protéger la biodiversité tout en offrant des solutions alternatives à son exploitation pour les populations locales.

Grâce à la générosité des particuliers et des entreprises, Envol Vert apporte un soutien financier efficace, un appui technique indispensable et renforce les compétences via la formation ou le volontariat.

Pour espérer laisser à nos enfants un monde avec des forêts naturelles vivantes, les forêts ont besoin de vous ! Rien de mieux que les fêtes de la fin de l’année internationale des forêts pour faire un geste fort et aider à mieux les protéger.
http://envol-vert.donnerenligne.fr/

En plus, la fin de la défiscalisation des dons aux associations ne fait pas (encore) partie des plans d’austérité mis en place par le gouvernement. Cette année encore, vous pouvez donc donner et déduire 66% du montant de vos dons de votre impôt sur le revenu 2012.

Plus d’information sur www.envol-vert.org
Pour découvrir en image les projets d’Envol Vert : http://vimeo.com/30590272

Les forêts comptent sur vous !
Merci d’avance pour votre générosité et bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Pour les dons par chèque, vous pouvez les adresser à :
Envol Vert
11 bd des Batignolles
75008 PARIS

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages d’information de la part d’Envol Vert, envoyer un message à dtarrier@envol-vert.org avec la mention « Désinscrire »