– catalepsie au quotidien

Posted on 18 mai 2011

0


« OYEZ, OYEZ BRAVES GENS, DORMEZ EN PAIX, TOUT VA BIEN ! »

Bleublancetvert


Jour et nuit, dans les rues de notre Moyen Âge moderne, passe une ombre rassurante mais qui m’inquiète. Elle nous dit d’une voix apaisée : « Dormez en paix braves gens, damoiselles et damoiseaux, il est minuit et jusque-là tout va bien ! » Mon message écologique s’inspire t’il d’une heuristique de la peur, comme il est souvent reproché à l’écologisme taxé de radical ? Peut-être bien. Peut-être est-il catastrophiste et anxiogène puisque la réalité est inquiétante. Alors, pour être cohérent avec une demande d’optimisme, je propose que pour ne plus avoir peur, on supprime les tours de contrôle des aéroports. En tout cas, le futur est négatif, il est minuit moins une pour l’humanité et son milieu, puisqu’en ce jour, loin du béton, point de salut. Telle est la pensée à voix haute la plus commune.

Continuez comme avant, ou presque. De crise en crise, de Kyoto à Copenhague, de Copenhague à Nagoya, l’humanité ne guérira pas, elle disparaîtra. Tout le reste n’est que littérature, j’en suis vraiment désolé.

« L’homme a en lui le goût de détruire. Et ce n’est pas le prêchi-prêcha des bien-pensants qui mettra fin à cette malédiction que nous portons dans nos gènes… La saloperie humaine est la même partout. Fort de ce constat, je ne vois pas ce qu’on peut faire d’autre que d’injurier l’humanité, de dénoncer son absurdité et sa cruauté… » Patrick Declerck

Michel Tarrier

http://www.dailymotion.com/video/xes4ts_je-ne-suis-quun-cri-jean-ferrat-hom_news

http://www.youtube.com/watch?v=RLIH4rFJe6s

http://www.youtube.com/watch?v=STXrDNDIotE

Publié le 3 novembre 2010

C’est gratuit ! Allez faire un tour sur Écorésistance, un mouvement citoyen qui pratique l’impertinence politique au nom de la pertinence écologique, vous y resterez peut-être :

http://www.facebook.com/group.php?gid=138959779453554&ref=mf