– contraception gratuite pour tous!

Posted on 30 mars 2011

0


POUR LA GRATUITÉ DE LA CONTRACEPTION DANS LE MONDE

Une pétition à signer de suite et à diffuser massivement auprès de vos listes!!

 

Nous n’étions que 3 milliards en 1960, nous atteignons les 7 milliards et nous serons plus de 10 milliards en 2050. Tandis que l’Inde et la Chine (presque 3 milliards d’habitants) s’apprêtent de plus en plus à vivre sur le mode ruineux occidental, le continent Africain, le plus pauvre (ou appauvri…) de la planète, vient de franchir le seuil du milliard d’habitants, sera peuplé du double d’ici 2050 et de 4 milliards en 2100.

L’humanité doit urgemment réduire son effectif en revenant à un taux de natalité compatible et futurible. L’humanité doit ralentir sa cadence, minimiser son empreinte et son impact si elle veut rester “humaine” et préserver le “label vie”. Déjà, “il n’y en a pas pour tout le monde”, les réfugiés de l’environnement frappent à la porte des pays nantis, mais nous feignons de les ignorer. Seuls les économistes et les démographes non-indépendants restent optimistes.

J’ai tant écrit et communiqué sur le sujet que tout a été dit. Il reste à souhaiter que des mesures soient prises à l’échelle mondiale, telle celle-ci lancée par Démographie responsable.

Signez donc cette pétition sans plus attendre!

Déjà 780 signataires, c’est encourageant, mais le sommet du G8 (qui doit traiter du sujet de la planification familiale) aura lieu les 25 & 26 juin (c’est à dire dans quelques jours) et si nous voulons avoir une (mini) efficacité à court terme, c’est à dire être éventuellement repris par un média traditionnel, il nous faudrait dépasser les 1.000 signataires d’ici là (même s’il est évident qu’à plus long terme nous dépasserons ce nombre).

Pétition en faveur de la gratuité de la contraception dans le monde:

http://lapetition.be/en-ligne/petition-7343.html

Rejoignez Démographie responsable:

http://www.demographie-responsable.org/

Participez à son forum:

http://www.demographie-responsable.org/demographie/

Action: Cesser de concevoir des enfants, jusqu’à ce qu’un monde meilleur puisse les accueillir.

But défensif: Eviter à nos enfants de devenir des esclaves sur une planète-poubelle qui ne pourra leur offrir des conditions de vie décentes pour la durée de leur existence. Ne pas céder à l’envie égoïste “d’avoir” des enfants, mais penser d’abord à l’avenir qui les attend.

But offensif: Priver les entreprises de leurs ressources humaines, en coupant leur approvisionnement en nouveaux esclaves.

Sylvain Timsit

Publié le 22 juin 2010