– le manège désenchanté

Posted on 1 mars 2011

0


BILLET D’EXCUSES AUX MEMBRES DU GROUPE DÉMOGRAPHIE RESPONSABLE

Bonjour à toutes et à tous.

Suite aux nombreux messages reçus, notamment sur mon courrier perso (tarrieri@wanadoo.es), je me dois de vous dire que je n’ai aucune explication sur les raisons de fermeture du groupe auquel vous étiez si nombreux à participer depuis plus d’une année, si ce n’est que la décision de radier l’un d’entre- nous, dont l’insistance prosélyte se révélait de plus en plus en infraction avec la loi, est totalement juste. J’avais d’ailleurs interpellé le responsable du site pour qu’il en soit ainsi, étant moi-même dans la plus totale incapacité intellectuelle d’exercer la moindre censure, même face à « l’ennemi » (supposé). Mais pour ce qui concerne le flingage de l’entièreté du site, j’en reste bouche-bée et fortement vexé. D’autant plus que Planète Attitude est probablement la communauté la plus tolérante à l’égard de la diversité d’opinions.

Je voulais témoigner mon amertume, d’autant plus que 300 membres se retrouvent injustement pénalisés par cette décision ex-abrupto. J’aurais apprécié recevoir auparavant un type d’avertissement. J’avais passé plus d’une année à consigner sur ce groupe que j’avais créé et animé une quantité de textes, références d’articles, etc. que je n’avais pas sauvés par ailleurs. Je comptais les utiliser ultérieurement, notamment pour un prochain manuscrit sur le sujet de l’empreinte démographique.

Je ne pensais pas que ce travail de longue haleine pouvait m’être retiré aussi subitement, pour cause d’interventions regrettables d’un intervenant qui, par ailleurs, polluait bon nombre d’autres groupes et d’autres discussions de ses assertions antisémites.

Alors pourquoi la fermeture de Démographie responsable ? J’espère que nous recevrons la réponse demandée.

Cordialement.

Michel Tarrier

Posté par Michel Tarrier le 31 janvier 2010 à 11 50

 

