– génération dénataliste sur ARTE

Posted on 1 mars 2011

0


Emission écologique GlobalMag (au format désormais quotidien) de la chaîne ARTE : je vous invite à regarder un sujet sur la prise de conscience relative à Homo sapienssurnuméraire sur une Terre qui n’appartient pas qu’à lui.

FAITES L’AMOUR, PAS DES ENFANTS !
Chaque chose en son temps, nous y voici !

Une de mes deux filles (avec chacune une maman unipare svp !) et son compagnon participent à l’émission, au nom de la nouvelle génération dénataliste.

Cette nouvelle génération écoconsciente « fait chier » les pisse-vinaigre, vertueux réactionnaires pathétiquement accrochés au dogme du libre-service d’une planète grignotée jusqu’à la moelle de ses ressources par une surcharge d’humains fidèles à l’aveugle précepte du « Multipliez-vous ! ».

L’auteur de Faire des enfants tue, ce parjure à la sainte famille qui fait l’apologie de la nulliparité, qui proclame que tous les enfants sont les nôtres, que la meilleure façon d’aimer les enfants est de n’en pas faire, qui exhorte à la démocratisation de notre couleur de peau au sein d’une mère-patrie et à la libre circulation des flux migratoires, serait donc un (in)digne papa ?!
René Dumont, notre premier maître ès écologisme, n’avait-il pas avoué qu’il n’appliqua ses principes qu’à l’occasion de son cinquième ou sixième livre ? L’expérience, le mûrissement, les temps qui changent font changer les mentalités. Il n’y a aucune trahison à soi-même.
Que l’antinataliste qui n’a pas d’abord procréer me lance la première pierre ? Que celui qui n’a pas consommé des fruits du bout du monde avant de revenir à sa marchande des quatre-saisons me lance la seconde ! Que celui qui n’a pas commencé par la bagnole avant de finir en vélo me lance la troisième. Et ainsi de suite pour la lapidation vindicative des victimes propitiatoires prises au piège du capitalisme rampant.

La nouvelle série du GlobalMag 2010 est annoncée par la vidéo ci-après, avec l’inévitable dépopulation comme point focal. C’est ma fille qui ouvre la porte et c’est son copain qui déclare
http://global.arte.tv/fr/2010/01/08/global-mag-cest-reparti/

Le thème de la dénatalité occupera une tranche de l’émission de ce mardi 12 à 19h30. SOYEZ AU RENDEZ-VOUS !

« Faire des enfants nuit gravement à la planète. »
http://www.amazon.fr/Faire-Enfants-Surpopulation-Tarrier-Michel/dp/…

Complément d’enquête à lire dans le Science &Vie de janvier 2010 (p.74-83) : Surpopulation : les vrais chiffres de la croissance.

Voyez loin en adhérant au mouvement Démographie responsable :
http://www.demographie-responsable.org/

Billet posté par Michel Tarrier le lundi 11 janvier 2010